[mailto:franck.le-gall@ac-versailles.fr]
Charte ERASMUS / LYCEE JULES FERRY : Cliquez sur le logo ci-dessous : Français English Premières expériences : Stage de BTS 1ère année en Grande-Bretagne : En mai -juin 2016, M. Alexis Gaillard, étudiant de BTS SNEC a pu grâce au programme Erasmus+, effectuer son stage de fin d'année (2 mois) en Angleterre au sein de la société Vaisala. Vous pouvez lire son rapport de stage en cliquant ici. Visite de l'Université de Galles du Sud par deux enseignants de BTS (Electrotechnique et CPI) : En novembre 2016, deux collègues du lycée Jules Ferry ont passé cinq jours sur le campus de Glamorgan pour visiter l'université SWU et découvrir le système d'enseignement anglo-saxons. Ils ont participé à de nombreuses activités et ont pu se rendre compte des possibilités de poursuites d'études offertes à nos étudiants après leur BTS. Pour plus de précisions, cliquer ici. Si vous souhaitez partir en stage avec le programme Eramsus+: Pour l'année scolaire 2016-2017, le lycée Jules dispose de deux bourses de mobilités pour aider les étudiants de BTS à partir en stage dans un pays de programme Erasmus+. Conditions du stage : " Lieu : entreprise dans un des pays du programme Erasmus+ " Durée : deux mois au minimum (soit aux mois de mai-juin, soit entre décembre en février pour les étudiants de deuxième année de BTS Electrotechnique). Comment postuler : Il faut en parler à vos enseignants de spécialité de BTS chargés des stages et communiquer votre demande à M. LE GALL Franck (enseignant de Physique Appliquée en BTS Electrotechnique : franck.le-gall@ac-versailles.fr) Conditions de sélection des candidats : Dans la limite des places disponibles, nous favorisons les candidats qui ont déjà une entreprise d'accueil. Si plusieurs candidats se présentent pour un stage dans une entreprise déjà partenaire du lycée Jules Ferry, vous devez soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae. Ces documents seront communiqués à l'entreprise afin qu'elle choisisse le ou les étudiants qu'elle accueillera.
[./indexpag.html]
[./r_examenspag.html]