Accueil > International > Togo > Mission d’une délégation togolaise au lycée Jules Ferry Versailles

Mission d’une délégation togolaise au lycée Jules Ferry Versailles

Publication : (actualisé le )

Du 19 au 25 mars 2018, une délégation togolaise composée de 4 personnes était conviée à Jules Ferry pour une semaine de travail et de formation.
En effet, dans le cadre de l’accompagnement administratif et pédagogique de notre lycée partenaire du Togo (Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel d’Aného-Glidji) étaient en immersion à Jules Ferry :
1) Mme ALABA directrice de l’enseignement secondaire et technique du Togo,
2) Mme DIFEWE proviseur du LETP d’Aného-Glidji,
3) M. GBEDZE professeur d’électrotechnique du LETP d’Aného-Glidji
4) M. KUDITE professeur de maintenance informatique du LETP d’Aného-Glidji.

L’équipe administrative de la délégation togolaise a travaillé et échangé avec les membres de l’administration, l’intendance, le responsable de la formation continue du lycée Jules Ferry d’une part, le corps d’inspection de l’académie de Versailles d’autre part. Une visite d’un autre lycée professionnel a été faite.

Les deux professeurs ont réalisé des travaux pratiques avec les collègues Pascal DRUEZ, Jean-Philippe Ilary, Matthieu FUSILLIER, Carine MORATI et Mathieu AWU.
Un échange de ressources et un bilan ont été effectués à la fin de la mission.