visite du site NOKIA

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, nos élèves de TS1 sont allés découvrir les métiers de la R&D (Recherche et Développement) chez Nokia Paris-Saclay.

Nokia figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux des technologies permettant de connecter les hommes et les objets. En France, le site de Paris-Saclay joue un rôle de premier plan dans la conception et la mise sur le marché des innovations du groupe dans le domaine de la 5G, de la cyber sécurité et de l’internet des objets.

Au cours de cette visite, nos élèves ont visité la salle des serveurs, une chambre anéchoïde (elle permet de tester les antennes pour la 5G), ils ont eu une présentation d’un prototype de Mustang connectée et ont eu l’opportunité de discuter avec les différents intervenants tout au long de la matinée.