Accueil > Actualités > "1ère réunion intergénérationnelle STI2D - Ruche STI2D 2022"

"1ère réunion intergénérationnelle STI2D - Ruche STI2D 2022"

Publication : (actualisé le ) par Eric Allies de Gavini

"1ère réunion intergénérationnelle STI2D - Ruche STI2D 2022"

Ce samedi 12 mars, à l’initiative d’un professeur de mathématiques, s’est déroulée la version bêta des premières réunions intergénérationnelles de STI2D de Jules Ferry.

Une cinquantaine d’anciens élèves de ce professeur, ayant choisi et suivi la section STI2D / STI au lycée Jules Ferry, se sont réunis afin d’échanger entre eux.
Tous étaient issus de promotions différentes de 2010 à 2021, ayant tous suivis des cursus différents, tant en terme de type d’études (BTS, IUT, Prépa TSI , écoles, etc.), en alternance ou non, que de secteurs d’activités (technique, audiovisuel, ingénierie, informatique, design , pharmacologie, etc.).
Les anciens élèves ont ainsi pu échanger sur leur parcours, leur milieu professionnel et, pour certains, échanger leurs contacts.

A cette réunion étaient conviés quelques élèves de seconde et terminale STI2D, parrainés par un ancien, qui ont pu échanger avec eux afin d’affiner leur projet d’orientation.

La qualité et la richesse des échanges ainsi que l’intérêt des élèves pour cette rencontre nous incitent à la reconduction, et l’élargissement de tels rendez-vous lors des années à venir.