Accueil > Actualités > CPGE

Publication : par Sabine DALOUS

CPGE : DIFFERENTES SOLUTIONS D’HEBERGEMENT

- Être interne-externé :
Ce régime, offert à tous, vous permet de prendre 2 repas (déjeuner et dîner) et de bénéficier des salles de travail jusqu’à 22h00. L’inscription se fait au mois de septembre.

- Location chez l’habitant à proximité du Lycée :
Vous pouvez dès fin mai contacter le service de la scolarité (sabine.dalous@ac-versailles.fr) pour obtenir le « fichier synthétique des logements » (coordonnées des propriétaires et caractéristiques principales : m2, prix, adresse, ameublement, etc.).

- Partenariat avec le CROUS de Versailles :
Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée et le CROUS de Versailles, vous pouvez bénéficier du dispositif de demande de logement, sous réserve d’avoir répondu "oui définitif" sur Parcoursup pour les admissions en 1ère année, ou d’avoir obtenu un avis d’admission pour les autres classes préparatoires 2ème année ou ATS).
Il s’agit d’une demande hors critères sociaux, il n’est donc pas nécessaire d’être boursier pour bénéficier de ce dispositif.
Le formulaire de demande sera disponible dans les dossiers d’inscription après admission, à compléter et à nous retourner selon les modalités indiquées.
ATTENTION : cette année, très peu de logements mis à disposition par le CROUS.
Pour tout renseignement sur ce dispositif, veuillez adresser un mail à : sabine.dalous@ac-versailles.fr

- Résidences privées étudiantes (liste non exhaustive) :

• Résidence de l’Orangerie : 3 rue de l’Orangerie, 78000 Versailles
  • Résidence AGEFO Rue Borgnis Desbordes, 78000 Versailles
  • Résidence AGEFO La Pérouse : 7 rue Richaud, 78000 Versailles
  • Résidence AGEFO Chantiers : 2 rue Alexis de Tocqueville, 78000 Versailles

- D’autres pistes :

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service de la scolarité : 01.39.20.37.71 ou sabine.dalous@ac-versailles.fr