Accueil > Formations > Enseignement supérieur > CPGE P.S.I. > La classe de PSI du lycée Jules Ferry accueille

La classe de PSI du lycée Jules Ferry accueille

Publication : (actualisé le ) par Eric Allies de Gavini

La classe de PSI du lycée Jules Ferry accueille les étudiants des filières MPSI, PCSI (option SI), et PTSI en provenance de toute la France. Diverses possibilités d’hébergement sont prévues pour nos étudiants (location chez l’habitant, CROUS de Versailles, résidences étudiantes…) et les étudiants ont la possibilité de dîner au lycée et d’y travailler jusqu’à 22h. Toutes les écoles (sauf celles dédiées à la chimie) sont accessibles :

Les effectifs raisonnables (31 étudiants en moyenne depuis 11 ans), associés à un environnement pédagogique favorisé (plateau technique parmi les plus grands de France, magasin d’électronique dans l’établissement, matériel de TP le plus récent…) sont aussi des atouts de cette classe.
Un stage de révisions sera proposé aux étudiants pendant la semaine précédent la rentrée scolaire (inscription en même temps que l’inscription administrative au lycée, en juin-juillet). Pour tout renseignement administratif, contacter la scolarité : 01.39.20.37.71 ou jfvscolaritepostbac@ac-versailles.fr et pour les renseignements pédagogiques, contacter le professeur responsable : renan.gobard@ac-versailles.fr (attention : la messagerie n’accepte pas de fichier supérieur à 2Mo).