Accueil > International > Section Européenne anglais

Section Européenne anglais

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :
L’Anglais européen est une option qui peut être choisie dès l’année de seconde. L’élève se réengage chaque année à suivre cette option : de l’assiduité est requise, et on ne peut pas quitter l’option en cours d’année.
Le choix de cette option n’a absolument aucune influence sur les contenus des autres disciplines. En d’autres termes, le choix de l’option Anglais européen ne bloque pas le passage dans une première scientifique ou n’engage pas les élèves à suivre une première à vocation littéraire.

POURQUOI S’INSCRIRE EN SECTION EUROPEENNE ?
 Pour améliorer la maîtrise de la langue anglaise
 Pour bénéficier d’une ouverture culturelle
 Pour travailler différemment (en groupe, par projets, etc.)
La Section européenne permet d’obtenir, sous réserve de réussite en terminale, la « mention européenne » qui valorise le diplôme du baccalauréat et le dossier scolaire (donc les inscriptions post-bac).

Les conditions nécessaires sont donc :
 d’être motivé et enthousiaste
 d’être prêt à participer à l’oral
 d’avoir des habitudes de travail : la section européenne suppose des heures de cours, du travail et des devoirs supplémentaires.
 d’avoir un bon niveau de langue : il ne s’agit pas de cours de soutien en anglais.