Accueil > Inscriptions > Enseignement supérieur > CPGE > ATS

ATS

1) CONSTITUTION DU DOSSIER :

Remplir un dossier de candidature : 3 vœux par dossier ;

Retrait des dossiers par les élèves :

à l’établissement sollicité en 1er vœu dès le 12 mars 2024 ou en téléchargeant la pièce jointe
 en téléchargeant le dossier en pièce jointe.

2) DEPOT DU DOSSIER :

Indiquer l’ordre préférentiel de 1 à 3.
 Adresser le dossier à l’établissement de 1er vœu : date limite de réception vendredi 22 mai 2024 pour Jules Ferry VERSAILLES.

Il est interdit de déposer plusieurs dossiers.
Les trois établissements concernés ont mis au point une procédure de circulation des dossiers entre eux garantissant l’objectivité.

3) EXAMEN DES CANDIDATURES :

Les dossiers de candidatures sont examinés par une commission composée de professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles et présidée par le chef d’établissement.
La première commission a lieu fin mai début juin.
La décision de l’établissement demandé vous sera communiquée par courrier postal ou par mail dès la fin des commissions d’admission.
Si votre dossier est refusé ou en attente, il est envoyé au lycée vœu n°2 et la procédure se répète...

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone.