Accueil > Formations > Section d’enseignement professionnel > Famille des métiers de la Réalisation d’Ensembles Mécaniques et (...)

Famille des métiers de la Réalisation d’Ensembles Mécaniques et Industriels

Après l’année de Seconde de détermination, l’élève formule ses vœux d’orientation (différentes options dans différents lycées offrant ces formations).
L’élève est inscrit en Première dans la spécialité de BAC PRO choisie, en fonction de ses Résultats et de sa Motivation.
Au lycée Jules Ferry, il n’y a qu’une seule option : 1ére et Tale BAC PRO Technicien en réalisation de Produits Mécaniques option réalisation et suivi de production (TRPM) (12 élèves).

Poursuites d’études au lycée Jules Ferry : BTS CPRP en deux ans qui peut être suivi par une année ATS (classe préparatoire ingénierie industriel en 1 an)