• Enseignements de spécialité rentrée 2019

A compter de la rentrée 2019 les élèves de première de la voie générale pourront choisir leurs 3 spécialités parmi les 9 suivantes :

- Mathématiques
    - Physique-chimie
    - Sciences de la vie et de la terre
    - Sciences de l’ingénieur
    - Numérique et sciences informatiques
    - Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques
    - Sciences économiques et sociales
    - Langues, littératures et cultures étrangères (Anglais)
    - Humanités, littérature et philosophie

Voir en ligne : secondes 2018-2019

• Préparation à sciences Po

Une préparation aux concours de sciences po ouvrira à la rentrée prochaine. Réunion d’information au lycée le samedi 2 février 2019 à 10h00.

• Journées portes ouvertes

le Samedi 26 janvier 2019 de 10h00 à 17h00
    Formations de l’enseignement supérieur : BTS et CPGE
    Le Samedi 13 avril 2019 de 9h00 à 12h00
    Formations de l’enseignement secondaires : Baccalauréats généraux, technologiques et professionnels

• Projet numérique

Le projet numérique du lycée a été accompagné par la délégation académique au numérique éducatif de Versailles. Vous trouverez sur le site de la DANE un article qui détaille ce travail d’équipe au service des élèves.

• lectures estivales secondes GT

Pour aborder sereinement votre entrée en classe de seconde GT au lycée Jules ferry, les professeurs de lettres vous invitent à faire vos choix de lectures dans le liste ci-dessous.

• Lectures estivales 1ère GT

Vos professeurs de lettres vous invitent à lire durant vos vacances d’été, une manière de s’évader et de parfaire sa culture générale.