Accueil > Inscriptions > Pré Bac

Pré Bac

INSCRIPTION EN SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE OU EN SECONDE PROFESSIONNELLE (Bac Pro)

Dossier de candidature AFFELNET post troisième à remplir par le collège d’origine
 Affectation au lycée par l’inspection académique par notification précisant les dates et horaires d’inscription.

INSCRIPTION EN PREMIERE STI2D

Aucune démarche préalable n’est à effectuer auprès du lycée, qui ne choisit pas ses élèves.
Les élèves actuellement en seconde au lycée Jules Ferry ne sont pas prioritaires pour y être affectés en 1ère STI2D.

AFFECTATION
Les élèves de seconde issus des différents lycées publics et privés de l’académie sont affectés par la direction des services départementaux de l’éducation nationale à l’issue de la procédure AFFELNET en 1ère STI2D (Le calendrier et la procédure vous seront précisés par votre lycée).

INSCRIPTION EN PREMIERE GENERALE :

Peuvent demander leur inscription au lycée en 1ère générale les élèves qui ont obtenu un passage en 1ère générale au troisième trimestre de seconde.

Pour les élèves des lycées publics :
Se renseigner dans votre lycée, sur la procédure décrite dans la circulaire académique.

Pour les élèves des lycées privés :
Établir une demande écrite en joignant, les trois bulletins trimestriels de la classe de troisième et les bulletins des deux premiers trimestres de seconde, ainsi qu’un justificatif de domicile. A réception de votre demande, vous serez contactés pour convenir d’un rendez-vous avec monsieur le proviseur.
La demande d’inscription devra être confirmée par l’envoi de la décision d’orientation du troisième trimestre.

INSCRIPTIONS EN TERMINALE : GENERALE - STI2D- PROFESSIONNELLE (Bac Pro)

Envoyer au lycée Jules Ferry un dossier comprenant une lettre de motivation, les bulletins des trois trimestres de l’année précédente. Réponse en fonction des places disponibles.