Accueil > Inscriptions > Enseignement supérieur > CPGE > ATS > Candidater en CPGE ATS

Candidater en CPGE ATS

Publication : par Sabine DALOUS

Vous êtes titulaire d’un BTS ou êtes en DUT 2ème année (ou titulaire d’un DUT) vous pouvez télécharger et déposer votre candidature en CPGE ATS selon les modalités indiquées dans le dossier d’inscription.

1) RETRAIT DU DOSSIER :
 en téléchargement (voir pièce jointe)
 retrait auprès du service de la scolarité postbac

2) DEPOT DU DOSSIER :

Vous adressez votre dossier avant le 22 mai 2024 au lycée placé en vœu n°1 soit par courrier postal, soit par mail en prenant soin de fusionner le dossier de candidature et toutes les pièces demandées en un seul fichier PDF (pas de dossier ZIP) : sabine.dalous@ac-versailles.fr .

3) EXAMEN DES CANDIDATURES :

Les dossiers de candidatures sont examinés par une commission composée de professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles et présidée par le chef d’établissement.
Après examen du dossier, le lycée vous informe des résultats début juin.
Si votre dossier est refusé ou en attente, il est envoyé au lycée vœu n°2 et la procédure se répète.
L’accueil et l’inscription ont lieu fin juin – début juillet au lycée.