Accueil > Inscriptions > Pré Bac > Modalités d’inscriptions

Modalités d’inscriptions

Publication : (actualisé le )

INSCRIPTION EN SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE OU EN SECONDE PROFESSIONNELLE (Bac Pro)

Dossier de candidature AFFELNET post troisième à remplir par le collège d’origine
 Affectation au lycée par l’inspection académique par notification précisant les dates et horaires d’inscription.

INSCRIPTION EN PREMIERE STI2D

Aucune démarche préalable n’est à effectuer auprès du lycée, qui ne choisit pas ses élèves.
Les élèves actuellement en seconde au lycée Jules Ferry ne sont pas prioritaires pour y être affectés en 1ère STI2D.

AFFECTATION
Les élèves de seconde issus des différents lycées publics et privés de l’académie sont affectés par la direction des services départementaux de l’éducation nationale à l’issue de la procédure AFFELNET (Le calendrier et la procédure vous seront précisés par votre lycée).

INSCRIPTION EN PREMIERE GENERALE :

Peuvent demander leur inscription au lycée en 1ère générale les élèves qui ont obtenu un passage en 1ère générale au troisième trimestre de seconde.

Pour les élèves des lycées publics :
Se renseigner dans votre lycée, sur la procédure décrite dans la circulaire académique.

Pour les élèves des lycées privés :
Établir une demande écrite en joignant, les trois bulletins trimestriels de la classe de troisième et les bulletins des deux premiers trimestres de seconde, ainsi qu’un justificatif de domicile. A réception de votre demande, vous serez contactés pour convenir d’un rendez-vous avec monsieur le proviseur.
La demande d’inscription devra être confirmée par l’envoi de la décision d’orientation du troisième trimestre.

INSCRIPTION EN PREMIERE GENERALE : S - L - ES - PROFESSIONNELLE (Bac Pro)

Pour les élèves scolarisés en seconde au lycée Marie-Curie, La Bruyère ou Hoche : le lycée d’origine transmet la demande (fiche inspection académique, voir circulaire d’orientation).

Pour les élèves scolarisés dans un autre lycée de l’académie de Versailles ou dans un lycée privé sous contrat : envoyer au lycée Jules Ferry un dossier comprenant une lettre de motivation, les bulletins des trois trimestres de l’année précédente et la fiche de la circulaire d’orientation complétée par l’établissement d’origine garantissant l’avis de passage dans la formation demandée. Réponse en fonction des places disponibles.

INSCRIPTIONS EN TERMINALE : S - L - STI2D- PROFESSIONNELLE (Bac Pro)

Envoyer au lycée Jules Ferry un dossier comprenant une lettre de motivation, les bulletins des trois trimestres de l’année précédente. Réponse en fonction des places disponibles.