Modalités d’inscriptions

INSCRIPTION EN SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE OU EN SECONDE PROFESSIONNELLE (Bac Pro)

- Dossier de candidature AFFELNET post troisième à remplir par le collège d’origine
- Affectation au lycée par l’inspection académique par notification précisant les dates et horaires d’inscription.

INSCRIPTION EN PREMIERE STI2D

Aucune démarche préalable n’est à effectuer auprès du lycée, qui ne choisit pas ses élèves.
Les élèves actuellement en seconde au lycée Jules Ferry ne sont pas prioritaires pour y être affectés en 1ère STI2D.

AFFECTATION
Les élèves de seconde issus des différents lycées publics et privés de l’académie sont affectés par la direction des services départementaux de l’éducation nationale à l’issue de la procédure AFFELNET en 1ère STI2D sans précision de spécialité (Le calendrier et la procédure vous seront précisés par votre lycée).

INSCRIPTION
Au cours de la première semaine de juillet (avant le 7 juillet, date des congés scolaires), les élèves affectés, seront convoqués à une journée de présentation des différentes spécialités, à l’issue de laquelle ils procèderont à leur inscription en classant les 3 spécialités enseignées au lycée en fonction de leur préférence. Les élèves absents lors de cette journée ne pourront donc pas exprimer de préférence de spécialité, qui n’a, par ailleurs, aucune incidence sur la poursuite d’étude à l’issue du baccalauréat.

INSCRIPTION EN PREMIERE GENERALE : S -Sciences de l’Ingénieur

Peuvent demander leur inscription au lycée en 1ère S-SI les élèves qui ont obtenu un passage en 1ère S au troisième trimestre de seconde.

Pour les élèves des lycées publics :
Se renseigner dans votre lycée, sur la procédure décrite dans la circulaire académique.

Pour les élèves des lycées privés :
Établir une demande écrite en joignant, les trois bulletins trimestriels de la classe de troisième et les bulletins des deux premiers trimestres de seconde, ainsi qu’un justificatif de domicile. A réception de votre demande, vous serez contactés pour convenir d’un rendez-vous avec monsieur le proviseur.
La demande d’inscription devra être confirmée par l’envoi de la décision d’orientation du troisième trimestre.
La réponse sera donnée par l’établissement à l’issue de la commission interne qui se tiendra le 20 juin 2018 et qui étudiera l’ensemble des demandes (issues des lycées publics et privés).

INSCRIPTION EN PREMIERE GENERALE : S - L - ES - PROFESSIONNELLE (Bac Pro)

- Pour les élèves scolarisés en seconde au lycée Marie-Curie, La Bruyère ou Hoche : le lycée d’origine transmet la demande (fiche inspection académique, voir circulaire d’orientation).

- Pour les élèves scolarisés dans un autre lycée de l’académie de Versailles ou dans un lycée privé sous contrat : envoyer au lycée Jules Ferry un dossier comprenant une lettre de motivation, les bulletins des trois trimestres de l’année précédente et la fiche de la circulaire d’orientation complétée par l’établissement d’origine garantissant l’avis de passage dans la formation demandée. Réponse en fonction des places disponibles.

INSCRIPTIONS EN TERMINALE : S - L - STI2D- PROFESSIONNELLE (Bac Pro)

- Envoyer au lycée Jules Ferry un dossier comprenant une lettre de motivation, les bulletins des trois trimestres de l’année précédente. Réponse en fonction des places disponibles.